Revendeurs Apple à Madagascar

Avatar de l’utilisateur
Sebmaill
Membre
Messages : 103
Inscription : Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Config : Mac Pro, Mac Book Air, iPad 1, iPhone 4S, Time Capsule

Revendeurs Apple à Madagascar

Messagepar Sebmaill » Jeu Sep 12, 2013 6:52 pm

Image

Madagascar ressemble par certains côtés au Far-West Africain. La représentation des grandes marques internationales est assez difficile face au contre façon et autres grey market bien installés. Pourtant, Apple a tout de même un réseau officiel de revendeurs Agréé sur la Grande île.

Image

Le marché le plus important se concentre sur Tananarive et il n'y a pour le moment que deux acteurs Revendeurs Agréés Apple.

Le premier historiquement et en volume de vente MYE (Revendeur Apple à Madagascar depuis 1989) fut le premier à ouvrir en 2009 à Tananarive une boutique nommée MAKATY à l'immeuble Flamboyant - Ambatonakanga.

Image

Image

Bien que les standards d'Apple en matière de design et d'aménagement ne soient pas forcément respectés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: Mac, iPad et une multitude d'accessoires indispensables pour agrémenter vos produits pommés préférés.

Image

Image

Image


Il est bon de noter que seul Makaty assure le SAV Apple officiel avec un technicien Certifié pour démonter et faire les réparations sous et hors garantie.

Image

Le second revendeur agréé est Teknet Store, à la base un cybercafé qui s'est lancé dans la vente de produits Apple il y a deux ans.

Image


La force de Teknet est une salle de formation Apple régulièrement utilisée par l'ambassade Américaine friande de produits Apple.

Image

Image


Ces deux revendeurs sont agréés, proposent à la vente des produits originaux uniquement et des modèles avec des claviers Français en AZERTY et sont formés pour vous servir au mieux et assurer le meilleur service.

Image




:!: Attention, vous pouvez trouver d'autres revendeurs non agréés qui vous vendent des produits à la sauvette mais aussi d'autres qui ont pignon sur rue et qui ont même le culot de se faire passer pour un Apple Store ou même arborent les termes de revendeur Agréé et qui proposent des produits contrefaits parfois très bien imités, certains produits originaux mais achetés sur des marchés parallèles souvent d'Asie comme la Malaisie, Chine ou même Dubaï et sont importés sans facture, ou avec des origines douteuses. :cry:

Image

Image

Image

Image

Ces machines n'ont pas de clavier AZERTY, elles sont vendues sans garantie ou alors avec un retour dans le pays d'origine avec les délais et problèmes de confidentialité de données et sécurité que cela implique...

Image

Image

Image


Pour ma part, Je n'aimerais pas que mes données personnelles se promènent ainsi dans un tel réseau à Honk Kong ou à Dubaï.

Alors évidemment les tarifs de vente des produits qui pour la plupart sont vendus sans être passés par la douane ou vendu sans TVA sont plus bas que les tarifs des revendeurs Agréés qui respectent les règles d'importation et de taxes locales.

Mais quelle déconvenue de se retrouver confronté à des "Fakes", produits non conforme ou vendu sans garantie avec des défauts. :twisted:


D'après nos informations, il y a un certain nombre d'actions d'Apple pour mettre de l'ordre à Madagascar en ce moment.

En chine ou de faux Apple Store ont vu le jour il y a quelques années, Apple a mis un peu de temps à réagir mais une fois les procédures lancées et avec l’appuie des autorités locales les magasins ont été fermés et les propriétaires incarcéré en juillet 2011.



Dans l'intérêt des consommateurs Apple mais aussi de l'ensemble des acteurs concerné, les responsables et propriétaire des centres commerciaux, services fiscaux et douane on tout intérêt à faire fermer ces enseignes aux pratiques pas très propres. :wink:

Revenir vers « Reportages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron