Apple Care et Maurice...

Tout ce qui concerne les Machines ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Inconditionnel(le)
Messages : 402
Inscription : Jeu Fév 24, 2005 2:15 pm
Config : MacBook Pro Retina 15-inch, Late 2013, OS X 10.9.1
iPad 1 Wifi, iOS 5.1.1
iPhone 5, iOS 7.0.4
Localisation : Flic en Flac, Mauritius
Contact :

Apple Care et Maurice...

Messagepar Julien » Lun Juil 08, 2013 4:28 pm

Bonjour,

Je dirige une petite agence présente à la Réunion et à Maurice, et nous allons acheter quelques machines à la Réunion et à Maurice.

Pour sécuriser l'investissement, nous comptons prendre des Apple Care, mais mais mais mon revendeur Apple à Maurice m'indique que ça n'existe pas à Maurice. Il me conseille donc de prendre son "Revendeur Care" (oui on se croirait revenu au temps du Stor Car à la Réunion, pour ceux qui ont connu). Je préfère éviter ce "Revendeur Care", ne serait-ce que si les machines passent de Maurice à la Réunion (ce qui peut arriver), ce sera perdu niveau garantie : aucune chance que les AASP de la Réunion prennent en charge ce "Revendeur Care" non officiel.

La solution serait alors d'acheter à la Réunion des Apple Care pour les machines de Maurice, mais du coup mon revendeur m'indique que la main d'œuvre et le transport des pièces seraient facturés à Maurice en cas d'intervention sous Apple Care. Ça laisse rêveur, d'autant plus que, si je me rappelle bien, les AASP à la Réunion prenaient bien en charge les clients sous contrat Apple Care, avant que Apple Care soit vendu à la Réunion (exemple : déménagement), parfois moyennent quelques dizaines d'euros de frais de dossier (à la tête du client si ma mémoire est bonne). Le problème se pose aussi pour les machines qui feraient le voyage Réunion vers Maurice.

Bref, est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur l'Apple Care à Maurice ? Est-ce que le cas est différent pour des machines achetées à Maurice avec un Apple Care acheté à la Réunion activé dessus, des machines achetées à la Réunion puis déménagées à Maurice ? Le coup du "Apple Care international" que nous avons (tous ?) en-tête en prend un sacré coup…

Merci de m'avoir lu :)
Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
Cahri - L'agence superactive

Avatar de l’utilisateur
Julien
Inconditionnel(le)
Messages : 402
Inscription : Jeu Fév 24, 2005 2:15 pm
Config : MacBook Pro Retina 15-inch, Late 2013, OS X 10.9.1
iPad 1 Wifi, iOS 5.1.1
iPhone 5, iOS 7.0.4
Localisation : Flic en Flac, Mauritius
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar Julien » Lun Juil 08, 2013 6:30 pm

Allez un peu d'eau à mon moulin : l'Apple Store Entreprises m'indique au téléphone (0800970210) que l'Apple Care est bien international et que, s'il y a un AASP à Maurice (ce qui est le cas), normalement ils prennent en charge l'Apple Care sur place, sans facturation de transport et de main d'œuvre.

Dommage qu'ils n'envoient pas de mail ces petits Apple Stores, car ça serait plus rassurant et opposable aux AASP locaux.
Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
Cahri - L'agence superactive

Avatar de l’utilisateur
MaamuT
Grosso Modo
Messages : 3746
Inscription : Dim Juil 30, 2006 7:49 am
Config : MacBook Pro 13, Yosemite (soupir)
iMac 27, Yosemite
iPhone 5 16Go Blanc, iOS 7
Localisation : Le Tampon
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar MaamuT » Lun Juil 08, 2013 6:52 pm

Julien a écrit :normalement ils prennent en charge l'Apple Care sur place, sans facturation de transport et de main d'œuvre.

Demande à Apple Care de t'envoyer cette réponse par Mail et montre là au revendeur local, s'il refuse, tu pourra alors dire à Apple Care qu'il y'a un petit souci.
MacOutremer.com (ici même, admin !)- L'Actualité Apple en Outre-Mer et Pays Francophones
ID-CLIK.COM (domaine très personnel !) - le Domaine Du Requin Aux Dents Molles

Avatar de l’utilisateur
Julien
Inconditionnel(le)
Messages : 402
Inscription : Jeu Fév 24, 2005 2:15 pm
Config : MacBook Pro Retina 15-inch, Late 2013, OS X 10.9.1
iPad 1 Wifi, iOS 5.1.1
iPhone 5, iOS 7.0.4
Localisation : Flic en Flac, Mauritius
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar Julien » Mar Juil 09, 2013 8:51 am

MaamuT a écrit :Demande à Apple Care de t'envoyer cette réponse par Mail et montre là au revendeur local, s'il refuse, tu pourra alors dire à Apple Care qu'il y'a un petit souci.


Toi tu ne connais pas Apple : ils ne t'envoient pas d'email pour confirmer quoi que ce soit ;)
Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
Cahri - L'agence superactive

Avatar de l’utilisateur
Julien
Inconditionnel(le)
Messages : 402
Inscription : Jeu Fév 24, 2005 2:15 pm
Config : MacBook Pro Retina 15-inch, Late 2013, OS X 10.9.1
iPad 1 Wifi, iOS 5.1.1
iPhone 5, iOS 7.0.4
Localisation : Flic en Flac, Mauritius
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar Julien » Mar Juil 09, 2013 9:17 am

Mais, en revanche, j'ai eu une réponse d'un autre revendeur à Maurice :

Bonjour Monsieur

Je vous confirme que nous prenons en charge les produits Apple couvert par l'AppleCare sans frais supplémentaires.

Cordialement.


C'est tout bon alors :D Mais ça n'explique pas la réponse de l'autre revendeur :roll: (je lui ai transféré la réponse de son concurrent :wink:).
Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
Cahri - L'agence superactive

Avatar de l’utilisateur
MaamuT
Grosso Modo
Messages : 3746
Inscription : Dim Juil 30, 2006 7:49 am
Config : MacBook Pro 13, Yosemite (soupir)
iMac 27, Yosemite
iPhone 5 16Go Blanc, iOS 7
Localisation : Le Tampon
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar MaamuT » Mar Juil 09, 2013 9:52 am

Julien a écrit :Toi tu ne connais pas Apple : ils ne t'envoient pas d'email pour confirmer quoi que ce soit ;)

Non, je bosse juste pour eux ;)
MacOutremer.com (ici même, admin !)- L'Actualité Apple en Outre-Mer et Pays Francophones
ID-CLIK.COM (domaine très personnel !) - le Domaine Du Requin Aux Dents Molles

Avatar de l’utilisateur
gaston1
Membre
Messages : 85
Inscription : Lun Sep 17, 2012 2:18 pm

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar gaston1 » Mar Juil 09, 2013 12:34 pm

Apple Care Made in Mauritius :


images.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
MaamuT
Grosso Modo
Messages : 3746
Inscription : Dim Juil 30, 2006 7:49 am
Config : MacBook Pro 13, Yosemite (soupir)
iMac 27, Yosemite
iPhone 5 16Go Blanc, iOS 7
Localisation : Le Tampon
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar MaamuT » Mar Juil 09, 2013 12:37 pm

Hm, appétissant ;)
MacOutremer.com (ici même, admin !)- L'Actualité Apple en Outre-Mer et Pays Francophones
ID-CLIK.COM (domaine très personnel !) - le Domaine Du Requin Aux Dents Molles

Avatar de l’utilisateur
Julien
Inconditionnel(le)
Messages : 402
Inscription : Jeu Fév 24, 2005 2:15 pm
Config : MacBook Pro Retina 15-inch, Late 2013, OS X 10.9.1
iPad 1 Wifi, iOS 5.1.1
iPhone 5, iOS 7.0.4
Localisation : Flic en Flac, Mauritius
Contact :

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar Julien » Mar Juil 09, 2013 3:40 pm

Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire avec mon revendeur habituel : quel que soit l'AASP Apple à Maurice, les frais d'expédition et de main d'œuvre sont à la charge de l'AASP, car ils ne sont - contrairement à la Réunion - pas gérés en direct par Apple mais par un intermédiaire. Certains décident commercialement de le prendre en charge, mais c'est sans doute, comme du temps du Stor Care, à la tête du client.

Après, ça n'explique pas pourquoi la prise en charge des frais d'expédition et de la main d'œuvre disparaisse subitement, surtout que les frais d'expédition sont peu ou proue les mêmes vers la Réunion et vers Maurice, et la main d'œuvre est probablement moins chère à Maurice... Et même combat pour la garantie standard (1 an), l'Apple Care ou les programmes de remplacement.

Bref, ça donne envie d'acheter en VPC et se faire livrer (à la clé, de 7 à 11% d'économie en achetant HT en VPC + livraison Express + taxes locales) vu qu'au final le service sera le même... Dommage pour le commerce local :(
Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
Cahri - L'agence superactive

Avatar de l’utilisateur
RunMac
Grand Modo
Messages : 836
Inscription : Lun Fév 28, 2005 11:18 pm
Localisation : STE CLOTILDE -REUNION

Re: Apple Care et Maurice...

Messagepar RunMac » Jeu Juil 11, 2013 2:12 am

Pourquoi tant de problèmes - ça ne tombe plus en panne un Mac.
Après élimination des 2 causes de pannes possibles ( le lecteur de CD et le disque dur ) , le risque panne s'éloigne.
C'est un risque à prendre !
Même chose si cela tombe en panne la quatrième année ( durée d'amortissement ?)
====================
MBP 17" / MBA 256 SSD / Mini ... iPhone 4S -iPad 2....Bose C5
Waze for ever !


Revenir vers « Les Mac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron