Gérer le verrouillage des dossiers depuis Time Machine

Avatar de l’utilisateur
Sebmaill
Membre
Messages : 103
Inscription : Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Config : Mac Pro, Mac Book Air, iPad 1, iPhone 4S, Time Capsule

Gérer le verrouillage des dossiers depuis Time Machine

Messagepar Sebmaill » Lun Avr 14, 2014 8:10 pm

Image

Les systèmes OS X sont paramétrés de manière à verrouiller automatiquement tous fichiers non modifiés depuis deux semaines. Cette protection instaurée avec l’arrivée sur le marché de Lion il y a quelques temps, permet ainsi de protéger les propriétés et les capacités de Time Machine.

Cependant, cette précaution n’est pas forcément adaptée pour tous les utilisateurs sur Mac. Pour modifier ce réglage par défaut, il suffit de se rendre dans les Préférences Système puis d’accéder à la fenêtre de Time Machine.

Il faut alors sélectionner le bouton Options et désactiver la case Verrouiller les documents 2 semaines après la dernière modification qui est cochée par défaut. Cependant pour pouvoir protéger certains documents malgré la désactivation de l’option, il suffit de procéder à un raccourci clavier cmd + i afin d’en lire les informations. Dans la zone Général de la fenêtre, cocher la case Verrouillé.

Image
La fenêtre des préférences de Time Machine permet de désactiver le verrouillage automatique des documents non modifiés au-delà de deux semaines.

Sébastien

Revenir vers « Applications Mac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron