FancyPDF – La protection rapprochée des documents PDF

Avatar de l’utilisateur
Sebmaill
Membre
Messages : 103
Inscription : Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Config : Mac Pro, Mac Book Air, iPad 1, iPhone 4S, Time Capsule

FancyPDF – La protection rapprochée des documents PDF

Messagepar Sebmaill » Mar Juin 04, 2013 12:10 pm

Acrobat, le célèbre logiciel d’Adobe permet de générer certaines protections autour d’un document PDF comme par exemple l’instauration d’un mot de passe pour débloquer les permissions d’ouverture ou bien d’impression.

Comme il est conseillé parfois, deux protections valent mieux qu’une seule.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir FancyPDF, une application disponible au téléchargement depuis l’App Store au prix de 4,49 euros, qui de par ses fonctions, s’avère être un excellent garde-fou contre les possibles tentatives de copies.

Image

En effet, celle-ci intègre à même le PDF un filigrane marquant ainsi l’empreinte de son propriétaire.

Image

Que ce soit à l’unité ou bien par lots entiers, FancyPDF met à disposition de l’utilisateur une palette d’outils permettant d’administrer le filigrane au niveau de sa taille, de son emplacement, de sa couleur, de son opacité, de la police de caractère utilisée.

Image



L’identité visuelle du marquage peut s’apparenter à la simple saisie d’un mot, d’un nom… depuis les champs réservés à cet effet ou bien prendre les traits d’un logo, d’un pictogramme… qu’il suffit de glisser à même la fenêtre dédiée à cet usage.

Image

Une fois la phase d’ajustements achevée, ceux-ci peuvent être enregistrés afin de pouvoir les conserver pour un usage ultérieur. Quant au document, celui-ci peut être compressé sous différents formats afin d’en alléger le poids, optimisant ainsi son taux de transfert.

N.B Le logiciel est uniquement disponible en anglais.

Sébastien

Revenir vers « Applications Mac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron