Mission Control

Avatar de l’utilisateur
Sebmaill
Membre
Messages : 103
Inscription : Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Config : Mac Pro, Mac Book Air, iPad 1, iPhone 4S, Time Capsule

Mission Control

Messagepar Sebmaill » Jeu Sep 19, 2013 4:36 pm

Image

Sur Mac OS X 10.7 et plus, le raccourci cmd + tabulation

Image

qui permet de vérifier les logiciels ouverts ou bien de jongler entre chacun d’eux a son équivalent depuis la sortie de Lion sous forme d’utilitaire présent dans le Dock : Mission Control.

Image
Mission Control dans le Dock.


Lorsque l’on clique sur celui-ci, un écran apparaît avec toutes les fenêtres ouvertes depuis le bureau. Il est ainsi aisé de pouvoir d’un simple clic passer d’un logiciel à l’autre avec la prévisualisation du travail en cours.


Image
Mission Control permet de visualiser toutes les fenêtres actives selon les logiciels ouverts.

Lorsque l’on passe avec le curseur en haut à droite de l’écran, un petit + apparaît. Celui-ci permet en le sélectionnant de créer des bureaux supplémentaires et de pouvoir ainsi organiser par exemple une application par bureau et donc libérer de l’espace sur chacun d’eux.


Image
Le petit + qui apparaît lorsque le curseur de la souris se déplace dans la partie supérieure droite de la fenêtre permet de générer de nouveaux Finder.


Image
On fait glisser chaque fenêtre dans un bureau. Chaque bureau n'ouvrira que le travail glissé à l'intérieur.


Ainsi lorsque l’on clique ensuite sur l’un d’eux, seule la fenêtre glissée à l’intérieur apparaît à l’écran. Par la suite, pour supprimer des bureaux, il suffit de cliquer sur la croix apparaissant au bout d’une seconde en haut à gauche

Image
Si on clique sur la croix du bureau 2, il va disparaître et la fenêtre de l'intérieur retournera sur le bureau principal.

Sébastien

Revenir vers « Applications Mac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron