Moniteur d’activité

Avatar de l’utilisateur
Sebmaill
Membre
Messages : 103
Inscription : Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Config : Mac Pro, Mac Book Air, iPad 1, iPhone 4S, Time Capsule

Moniteur d’activité

Messagepar Sebmaill » Dim Oct 27, 2013 7:39 pm

Image

Moniteur d’activité ( Version Mac OS X 10.8 ) -Il permet de garder un œil sur la mise à contribution de certains composants du Mac.

A tout moment, il est possible de vérifier quelles sont les compétences du Mac exploitées. Cette intervention s’effectue via la fenêtre du Moniteur d’activités. Celle-ci scrute le niveau des processeurs, celui de la mémoire système, l’activité et l’utilisation du disque et enfin les performances du réseau.

Pour pouvoir accéder à cette fenêtre, il faut ouvrir le dossier Utilitaires se trouvant dans le dossier Applications. Au bas de la fenêtre, les 5 thèmes sont archivés les uns après les autres. Le processeur est signalé sous l’apparence d’une jauge fluctuante en fonction de l’activité. Les cœurs du processeur sont représentés par des barres noires séparées.

Image
L'activité du processeur est disséquée afin de restituer les pourcentages monopolisés par l'utilisateur, le système et le pourcentage de ressource inutilisé.


La mémoire système est segmentée en camembert identifiant ainsi la mémoire disponible, résidente, active et inactive.


Image
La partie mémoire système segmente la mémoire disponible, résidente, active et inactive.

L’activité disque fait défiler un graphique rouge et vert. Le graphique rouge représente l’écriture sur le disque et le graphique vert représente la lecture.


Image
L'activité du disque différencie les données lues et écrites selon deux courbes de couleurs différentes.

L’utilisation disque donne l’espace utilisé et disponible.


Image
Comme pour la mémoire système, l'utilisation faite du disque est représentée par un camembert indiquant l'espace utilisé et disponible.


Tout comme l’activité disque, le réseau est représenté via le défilement d’un graphique rouge et vert. Le graphique rouge concerne les données envoyées et le vert les données reçues.



Image
La partie réseau présente un graphique vert pour les données reçues et un graphique rouge pour les données envoyées.


En fonction des logiciels utilisés, des opérations effectuées, toutes ces données varient à l’instant T selon le niveau de ressources sollicité.

Sébastien

Revenir vers « Applications Mac »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron