MacSysAdmin: Le rendez-vous annuel des administrateurs ...

Avatar de l’utilisateur
macoutremer
Grand Modo
Messages : 268
Inscription : Mar Mai 01, 2007 10:28 am

MacSysAdmin: Le rendez-vous annuel des administrateurs ...

Messagepar macoutremer » Lun Mars 17, 2014 2:33 pm

MacSysAdmin : Le rendez-vous annuel des administrateurs système Apple

Image

Combien de fois avons-nous entendu la vieille rengaine dénigrant notre plateforme favorite sous prétexte qu’elle n’était pas assez répandue ? Combien de fois les revendeurs ont-il entendu des décideurs en entreprise refuser de passer sur Mac sous prétexte d’absence de ressources qualifiées ou tout simplement parce que les équipes informatiques en place n’y connaissent rien ? Il ne sert pas à grand-chose de compter, la réponse tient en 2 mots : Trop souvent !

Cet état de fait est le résultat de 2 vérités. La première est que, c’est vrai, les compétences sur la plateforme Apple étaient rares, voire ceux qui les détenaient faisaient parfois preuve d’un certain snobisme pour ne pas la partager où se mettre au niveau de ceux qui n’étaient du même monde. La deuxième est que ses compétences ne sont tout simplement pas exposées au grand public ou a ceux qui pourraient passer le pas et croquer dans la pomme s’ils les avaient à leur disposition.

Parons de tout cela au passé et braquons nos projecteurs sur MacSysAdmin : la conférence annuelle des administrateurs systèmes OS X & iOS tenue en Suède depuis maintenant 4 ans. Son objectif en est simple : rassembler dans la même pièce et pour quelques jours les éminences grises de ce monde qui contribuent à faire d’OS X et iOS des plateformes informatiques crédibles et d’exception pour le monde de l’entreprise et afin de faire le point sur les dernières tendances depuis la dernière édition. Peut y assister qui veut bien s’y inscrire à temps et payer le billet d’avion jusqu’à Göteborg, l’hôtel et les frais d’inscription aux sessions.


Conformément à son nom, MacSysAdmin couvre bien les aspects d’administration système d’iOS et OSX et ce contrairement à la WWDC, organisée par Apple, et dont le but est clairement de fédérer la communauté des développeurs Objective-C/Cocoa. Ainsi, on y assiste à des sessions qui traitent du déploiement de parcs Mac ou iOS, de gestion d’annuaires Mac ou d’intégration avec les annuaires Windows, de sécurité, de stockage, de support technique, de virtualisation, de réseau, … bref de tous ces sujets qui passionnent les administrateurs systèmes Windows ou Linux/Unix mais qui ont si souvent été mis de coté sur notre plate-forme par une communauté qui pensait que parce qu’un Mac est si simple à utiliser, un parc de Mac ou d’appareils iOS n’a pas besoin de tout cela.

Les conférenciers sont des références - souvent inconnues pour le commun des mortels - du monde Apple, les sujets passionnants et une fois que l’on y a pris goût, il est difficile de ne pas y revenir. Seul problème potentiel : tout s’y tient en Anglais et parfois avec des accents à couper au couteau…! Cerise sur le gâteau : le contenu de l’ensemble des sessions est disponible gratuitement en vidéo si vous n’avez pas le temps ou pas le budget pour un voyage en Scandinavie.

ADS L.

Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron