Quel iPhone Pour Les Parcs En Entreprise

Avatar de l’utilisateur
macoutremer
Grand Modo
Messages : 268
Inscription : Mar Mai 01, 2007 10:28 am

Quel iPhone Pour Les Parcs En Entreprise

Messagepar macoutremer » Lun Mars 31, 2014 12:10 am

Image

Nous faisons référence à deux articles de la blogosphère Apple sur le positionnement de la marque avec sa plateforme mobile dans le monde de l'entreprise : MacBidouille : "iOs : Apple à la conquête institutionnelle et des entreprises" est : "iPhones and iPads make up three quarters of mobile devices used in small & médium business"

Image


Comme nous le savons tous, la résurrection d'Apple au retour de Steve Jobs depuis 1998 a consacré Apple en tant que marque d'électronique grand public. C'est ainsi qu'au fil des ans depuis cette époque, les ressources de la firme de Cupertino se sont concentrées sur la conquête de ce marché aux volumes fascinants. Ce faisant, Apple a souvent fait des allers-retours avec les activités pro qui avaient pourtant aidé à assurer sa crédibilité : créatif, éducation, serveur....


Cependant, l'évolution des marchés pousse à présent Apple à cesser de remettre à demain la mise en application d'une vraie stratégie pour le monde de l'entreprise au lieu de simplement considérer certains utilisateurs comme des "professionnels". Le phénomène BYOD a permis à Apple, par l'entremise du retail, d'infiltrer le monde des entreprises avec des Macbook et autres iPad ou iPhone tout en assurant que ces derniers s'intègrent avec les infrastructures Windows existantes. Mais le déclin de blackberry, que rien ne semble à présent pouvoir arrêter, presse Apple de s'assurer que le vide ainsi créé ne provoque un appel d'air trop rapidement comblé par Android ou Windows 8 Mobile qui trouverait un moyen tout indiqué de rattraper son retard.

Image

Même si nombre d'entre nous a du mal à l'accepter, Android a gagné la bataille de la part de marché du téléphone mobile. Mais l'opportunité qui se présente ici à des enjeux bien différents. La place que Blackberry laisse vacante semblait répondre à 2 facteurs clefs : le premier est celui d'une plateforme de téléphonie mobile suffisamment abordable pour pouvoir être déployé sur des flottes entières d'utilisateurs pour lesquelles une entreprise peut renâcler à investir le coût actuel d'un iPhone même dilué dans un forfait. Le deuxième est celui d'une plateforme technique digne du monde de l'entreprise dans tous ses enjeux (Déploiement, gestion de parc, sécurité...etc...)

Image



Le second facteur n'est pas celui qui pose le plus de problèmes à la Pomme : après sept itérations de son OS mobile et dix de son OS serveur, Apple dispose d'une plateforme technique solide et qui a permis à tout un écosystème de solutions interopérables de se mettre en place et de se perfectionner. Le succès de l'ipad en entreprise relaté par 9 Tos5 macs nous le confirme.
Le premier facteur reste plus délicat. Apple n'a jamais joué le jeu du meilleur prix avec succès et sa dernière tentative de camouflage marketing d'un produit entrée de gamme en variation de couleurs avec l'iPhone 5c n'a pas convaincu le marché si l'on en jauge par les résultats de vente et l'ardeur mise à nettoyer les 3 millions d'unités estimées en stock.

Image


Le moment est propice mais les opérateurs téléphoniques ne feront probablement pas d'effort pour propulser l'iPhone en remplacement des Blacberry si les arguments financiers ne sont pas au rendez-vous. Espérons que notre marque favorite saura se réinventer afin d'offrir au marché un véritable iPhone d'entrée de gamme qui ne soit pas un remake du 5c.


ADS L.

Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron